Vidéo UMP : Pécresse se dit "horrifiée" par "le grand déballage" du clan Copé
"La médiation Juppé, c'est rendre Alain Juppé juge des résultats de l'élection sur la base d'une commission totalement impartiale. Il faut la commission Juppé tout de suite et maintenant et certainement pas une commission des recours dont les résultats sont écrits d'avance", a expliqué Valérie Pécresse, proche de François Fillon.
CHAOS A l'UMP – "La médiation Juppé, c'est rendre Alain Juppé juge des résultats de l'élection sur la base d'une commission totalement impartiale. Il faut la commission Juppé tout de suite et maintenant et certainement pas une commission des recours dont les résultats sont écrits d'avance", a expliqué Valérie Pécresse, proche de François Fillon, à la presse dans les couloirs de l'Assemblée nationale, ce jeudi 22 novembre.
Le représentant de Jean-François Copé à la commission électorale de l'UMP (Cocoe), Jérôme Lavrilleux, lors d'une conférence de presse, documents à l'appui, a dénoncé les "irrégularités grossières" et "le bourrage d'urne massif". Il a notamment évoqué la circonscription des Alpes-Maritimes d'Eric Ciotti, un proche de François Fillon.
Pour Valérie Pécresse, "si Jean-François Copé ne veut pas saisir la proposition Juppé, c'est parce qu'il sait très bien qu'Alain Juppé et sa commission indépendante ne retrouveront aucune des irrégularités qu'il a déballées devant des journalistes". "Refuser la médiation Juppé, c'est un aveu", selon la députée des Yvelines.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.