: Vidéo "Mesdames, messieurs, chers geeks", lance Valls avant de présenter sa stratégie numérique
Le Premier ministre a présenté les grandes lignes du futur projet de loi sur le numérique, qui arrivera à l'Assemblée nationale au cours de l'automne.
Le numérique, une affaire de "geeks" ? Lors de la présentation, jeudi 18 juin à Paris, de la stratégie numérique du gouvernement, Manuel Valls n'a pas résisté à l'envie d'adresser une boutade à son audience. Il a donc commencé son intervention par un "Mesdames, messieurs, chers geeks", qui a provoqué quelques éclats de rire dans l'assemblée.
"Je ferai des efforts pour être au niveau de De Gaulle"
Auparavant, le président du Conseil national du numérique, Benoît Thieulin, avait fait un parallèle entre l'appel du 18 juin lancé en 1940 par le général de Gaulle à Londres et le discours de Manuel Valls. Et de souhaiter "qu'enfin l'Europe se dote d'une véritable stratégie numérique et soutienne l'innovation".
"Vous avez placé le débat à un certain niveau !" lui a répondu le Premier ministre. "Me demander d'être au niveau de l'appel du général de Gaulle (...). Je ferai tous mes efforts, mais ça va être difficile !"
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.