VIDEO. Marine Le Pen : la France est "la catin d'émirs bedonnants"

La présidente du Front national a prononcé un discours, dimanche, en clôture de l'université d'été de son parti.

Un discours une fois de plus très offensif. Marine Le Pen, présidente du Front national, a raillé dimanche 15 septembre, en clôture de l'université d'été de son parti à Marseille, le "belliciste" François Hollande "soumis" aux États-unis dans le dossier syrien. Alors que le chef de l'Etat devait s'exprimer dans la soirée sur ce thème, elle s'est engagée, devant plus de 4 000 personnes, à "rompre avec une diplomatie du renoncement et de la servitude".

"Qui aurait deviné, que sous ses airs placides de modeste président du conseil général de Corrèze, François Hollande cachait un belliciste aussi zélé ?", a-t-elle dénoncé. "Plus inquiétante encore est notre soumission à des pays qui n'ont avec nous aucun lien historique ni culturel, seulement des liens d'argent sonnant et trébuchant", Arabie Saoudite et Qatar, a-t-elle ajouté. "Ces deux pays, arrière-garde de tous les mouvements jihadistes internationaux, alimentent (...) le terrorisme et la guerre (...) La France, maîtresse des USA, devenue catin d'émirs bedonnants", a encore accusé Marine Le Pen.

La diplomatie qu'elle entend mettre en oeuvre si elle arrive au pouvoir s'appuiera sur une défense puissante avec inscription dans la constitution, a-t-elle affirmé, d'un minimum de 2% pour le budget militaire.

(BERTRAND LANGLOIS / AFP)