Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo "Madame la sénateur" : le secrétaire d'Etat Jean-Marie Le Guen accusé de "misogynie"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La sénatrice EELV Leila Aïchi n'a guère apprécié cette approximation sémantique lors de la séance de questions au gouvernement, vendredi 28 novembre, au Sénat.

Nouveau désaccord sur l'accord. En octobre, le député UMP Julien Aubert s'était illustré avec son "madame le président". Cette fois, le secrétaire d'Etat Jean-Marie Le Guen est sur le gril pour avoir lancé un "madame la sénateur", vendredi 28 novembre, au Sénat, alors qu'il était interpellé pendant la séance de questions au gouvernement. La chaîne Public Sénat publie la vidéo de ce passage remarqué.

"Ça m'a gênée, parce que j'ai fait la remarque"

"Madame la sénateur Leila Aïchi. S'agissant de l'audit que vous demandez, madame la sénateur...", lance le socialiste Jean-Marie Le Guen, ce qui n'est pas du goût de son interlocutrice, comme elle l'explique au micro de Public Sénat, après la séance. "Ça m'a gênée, parce que j'ai fait la remarque et à une deuxième reprise, il a précisé 'madame le sénateur', donc je pense qu'on est dans un peu beaucoup de misogynie." Elle réclame des excuses et compte adresser un courrier au président UMP du Sénat, Gérard Larcher, et au Premier ministre, Manuel Valls.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.