: Vidéo Marine Le Pen : "Nous nous maintiendrons" partout où le FN est au second tour
La présidente du Front national indique que son parti pourrait, là où il est absent, soutenir dans certains cas des candidats de l'UMP ou du PS. Elle appelle en revanche à faire battre Nathalie Kosciusko-Morizet.
La présidente du FN, Marine Le Pen, a annoncé lundi 11 juin à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) que ses candidats se maintiendraient dans la totalité des 61 circonscriptions où son parti a accès au second tour des législatives.
"Le principe est le suivant : nous nous maintiendrons évidemment dans toutes les circonscriptions où nous sommes arrivés au second tour", a déclaré la patronne du parti d'extrême droite, réaffirmant sa position, alors que le FN est présent dans 32 triangulaires.
Appel à battre NKM
Marine Le Pen a cependant indiqué que son parti pourrait, là où il est absent, soutenir dans certains cas des candidats de l'UMP ou du PS. Elle a en revanche appelé les électeurs à faire battre Nathalie Kosciusko-Morizet, en ballotage favorable face à un candidat PS dans la quatrième circonscription de l’Essonne.
Le 6 mai, au soir de l'élection de François Hollande, NKM, alors porte-parole de Nicolas Sarkozy, avait accusé Marine Le Pen d'avoir aidé le socialiste à remporter l'élection présidentielle en appelant ses électeurs à voter blanc.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.