: Vidéo Le Drian a "décidé d'abandonner" le système informatique de paiement des soldats
Le ministre de la Défense a fustigé le "désastre" du logiciel Louvois, responsable de nombreux dysfonctionnements depuis son entrée en fonction en 2011.
"J'ai décidé d'abandonner le système Louvois", a annoncé le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, mardi 26 novembre au micro d'Europe 1. Il met ainsi officiellement un terme à ce système informatique de paiement des soldes des militaires, responsable de nombreux dysfonctionnements et d'une longue polémique, depuis son entrée en fonction en 2011.
Le ministre a fustigé un "désastre", une "vraie catastrophe", "indigne d'un pays comme le nôtre". Selon lui, le système Louvois a été "mis en œuvre dans la précipitation, la confusion", "alors qu'on [avait] supprimé l'ancien dispositif, sans vérifier si le nouveau marchait". "Il n'y a pas eu d'expérimentation, il n'y a pas eu d'essai", a renchéri Jean-Yves Le Drian.
Résultat, selon le ministre de la Défense : "des situations extrêmement pénibles", "des difficultés majeures pour nos soldats", "qui, un mois, recevaient double de solde" et "le mois suivant, pas de solde du tout".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.