: Vidéo La candidature d'Edouard Martin est "une bonne nouvelle", pour Marisol Touraine
La ministre de la Santé, invitée de France 2, est revenue sur l'annonce de la candidature du leader syndicaliste aux élections européennes.
Invitée de France 2, la ministre de la Santé, Marisol Touraine, est revenue sur la candidature d'Edouard Martin en tant que tête de liste PS aux élections européennes. "C'est une belle nouvelle, a affirmé la ministre. Cela montre que le Parti socialiste sait ouvrir ses portes, rassembler et à travers la tête de liste d'Edouard Martin, c'est évidemment une figure emblématique qui va porter les couleurs socialistes".
Les sévères critiques du syndicaliste CFDT d'ArcelorMittal à Florange (Moselle) envers François Hollande après la fermeture des hauts fourneaux de l'usine ne semblent pas poser problème à la ministre. Marisol Touraine a observé que le leader syndical avait "aussi dit que ce gouvernement avait pris des engagements qu'il avait tenus en investissant sur le site de Florange".
Edouard Martin "a dit qu'il ne fallait pas confondre ce qui avait été la politique du gouvernement précédent, les promesses qui jamais n'ont été tenues, et les engagements de ce gouvernement", a insisté Marisol Touraine. "Il est là aujourd'hui pour porter le combat européen de la justice sociale, de l'égalité et c'est une belle chose."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.