Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Julien Dray a oublié le nom du ministre de la Ville

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Julien Dray ne se souvient plus du nom du ministre de la Ville (ITELE)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Proche de François Hollande, le vice-président socialiste du conseil régional d'Ile-de-France n'a pas pu citer le nom de Patrice Kanner.

On appelle ça "une colle". "Vous savez qui est ministre de la Ville ?", a demandé le présentateur Bruce Toussaint au socialiste Julien Dray, mardi 27 janvier sur i-Télé. "Oui, je sais", a aussitôt répondu le vice-président du conseil régional d'Ile-de-France, qui a lâché un nom : "Myriam El-Khouri". Double erreur. Il voulait parler de Myriam El-Khomri, qui n'est pas ministre de la Ville, mais secrétaire d'Etat à la politique de la Ville.

"Le ministre de la Ville ? Non, je ne m'en souviens plus"

Alors qui est son ministre de tutelle ? "Le ministre de la Ville ? Non, je ne m'en souviens plus, vous voyez..." a reconnu l'ancien député PS de l'Essonne, proche de François Hollande, esquissant un sourire gêné. Réponse : Patrick Kanner. "C'est le ministre de la Jeunesse et des Sports", a voulu renchérir l'élu PS, réduisant ainsi le portefeuille ministériel de l'intéressé.

Julien Dray a tout de même tenu à tirer un enseignement de son erreur : "Ça prouve simplement que depuis la création du ministère de la Ville, on a fait de ce ministère une sorte d'administration qui couvre toutes les administrations, qu'il n'y a pas ce qu'il faut comme autonomie, comme budget..."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.