VIDEO. "Je ne suis pas un déserteur", assure Manuel Valls

Le Premier ministre a assuré, dimanche, sur France 2, qu'il comptait rester en poste de façon durable : "Je suis là pour assumer ces responsabilités jusqu'à la fin du quinquennat."

FRANCE 2

Manuel Valls ne compte pas quitter Matignon de façon prématurée. "J'irai jusqu'au bout tant que j'ai la confiance du président de la République, le soutien de la majorité, la capacité de changer le pays", a déclaré le Premier ministre, dimanche 7 décembre, sur France 2.

"Préparer je ne sais quel destin ? Non !"

Manuel Valls a dit être "là pour assumer ces responsabilités jusqu'à la fin du quinquennat". "C'est ce que nous avons convenu avec le président de la République, et je ne suis pas un déserteur", a-t-il ajouté.

Le chef du gouvernement a mis en avant les "difficultés du pays", comme "le chômage, la précarité, l'enjeu du terrorisme". "Vous croyez que je partirais pour préparer je ne sais quelle étape, je ne sais quel destin ? Non !", a affirmé Manuel Valls. Il a rappelé avoir "souvent dit que le problème de la gauche était d'assumer l'exercice du pouvoir dans la durée".

Manuel Valls sur le plateau du journal de 20 heures de France 2, le 7 décembre 2014.
Manuel Valls sur le plateau du journal de 20 heures de France 2, le 7 décembre 2014. (FRANCOIS GUILLOT / AFP)