: Vidéo Jacob critique "le double langage" de Hollande
Le président du groupe UMP à l'Assemblée a vu dans les vœux du chef de l'Etat "la perte de crédibilité totale de la parole présidentielle".
Christian Jacob s'interroge. François Hollande est-il "bien informé de ce que fait son gouvernement" ? Le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale a dénoncé, jeudi 2 janvier au micro de RTL, "le double langage" du chef de l'Etat, notamment sur les impôts, lors de ses vœux aux Français, mardi 31 décembre au soir.
Le député UMP de Seine-et-Marne a constaté un changement de politique dans les propos tenus par le président de la République. François Hollande s'est en effet prononcé pour une baisse des charges des entreprises, comme l'UMP. "La seule différence, c'est qu'on pose les propositions sur la table", pointe Christian Jacob.
L'ancien ministre UMP a aussi noté que François Hollande a cherché à se "démarquer" de son Premier ministre Jean-Marc Ayrault. "On a bien vu qu'il essaie de reprendre la main puisque le Premier ministre l'avait court-circuité sur cette pseudo réforme fiscale. Là, le président dit 'j'assumerai, j'assumerai', ça ressemble un peu à 'moi président, moi président'", explique-t-il. Conclusion de Christian Jacob : c'est "une perte de crédibilité totale de la parole présidentielle".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.