: Vidéo "Instinct meurtrier" contre Hollande : Le Roux demande la condamnation des propos de Gaudin
Ce sont "des propos qui sont insensés, irrespectueux d'abord, mais surtout totalement irresponsables", a déclaré le chef de file des députés socialistes, sur Europe 1.
Ce sont "des propos qui sont insensés, irrespectueux d'abord, mais surtout totalement irresponsables". Le chef de file des députés socialistes, Bruno Le Roux, a demandé, mercredi 25 septembre, à Jean-François Copé, le président de l'UMP, de condamner les propos du sénateur UMP Eric Doligé et du sénateur-maire UMP de Marseille, Jean-Claude Gaudin.
Lors des journées parlementaires du parti de droite, à Paris, mardi, le premier a déclaré avoir "un instinct meurtrier" car il "ne supporte plus Hollande et sa bande". Le second a répondu à son collègue qu'il pouvait "fournir les kalachnikovs".
Ce sont des propos "haineux qu'on ne peut pas accepter de la part de quelqu'un qui représente le peuple français", a déclaré Bruno Le Roux sur Europe 1. Quant à la saillie de Jean-Claude Gaudin, "ça s'ajoutait de fort mauvaise façon". "On ne rigole pas avec ces choses-là", a ajouté le socialiste. David Assouline, porte-parole du PS, a aussi condamné ces propos, mercredi matin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.