Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo "Il faut que ce pays réconcilie son peuple avec les entreprises", plaide Cazeneuve

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
BFMTV
Article rédigé par
France Télévisions

Le ministre du Budget, Bernard Cazeneuve, a défendu, lundi, le "pacte de responsabilité" annoncé par François Hollande, sur BFMTV.

"Il faut que ce pays réconcilie son peuple avec les entreprises et que nous soyons défenseurs de nos entreprises, qui dans la compétition internationale sont à la peine." C'est ce qu'a déclaré le ministre du Budget sur BFMTV, le 6 janvier, en défendant le "pacte de responsabilité" annoncé par François Hollande. "L'entreprise, ce n'est pas un lieu d'exploitation, ce n'est pas un lieu d'accumulation de profits, de richesses", a plaidé Bernard Cazeneuve. "Moi, je souhaite que ce pays ait la fierté de ses entreprises, et les accompagne dans la performance", a-t-il poursuivi.

Un tel discours n'est pas une nouveauté pour l'exécutif. Le terme "entreprises" est le mot que François Hollande a le plus utilisé lors de sa première année à l'Elysée, a montré francetv info. Sans compter les multiples gestes que le gouvernement a adressés aux entrepreneurs, l'absence de limitation des salaires dans le privé, la flexisécurité à la française ou encore la reculade face au mouvement des Pigeons.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.