Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Hollande en "Monsieur Tout le monde" gare de Lyon, à Paris

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Francetv info
Article rédigé par
France Télévisions

Le président est rentré dimanche 19 août à Paris après une quinzaine de jours de repos au Fort de Brégançon, dans le Var.

POLITIQUE - Fini les vacances. François Hollande est rentré, dimanche 19 août, à Paris, après une quinzaine de jours de repos au Fort de Brégançon, dans le Var, la résidence estivale et officielle des chefs de l'Etat. A son arrivée gare de Lyon, le président, bronzé et sans cravate, a lâché devant les journalistes : "La rentrée, c'est maintenant".

Comme pour son départ en vacances, le chef de l'Etat et sa compagne, Valérie Trierweiler, ont emprunté un TGV. Parti de Hyères, il est arrivé à 20 h 15 à la gare de Lyon, à Paris, au milieu de la cohue des départs et surtout des retours de vacances. "Il y a du travail qui nous attend, les Français veulent que les problèmes soient réglés, a-t-il observé. Le changement se poursuit à son rythme." Entre deux "bonjour" aux voyageurs présents dans la gare, le président a plaisanté : "Oui, je suis un usager oui  !"

La rentrée s'annonce chargée pour le président, de la crise de la zone euro à la hausse des carburants, en passant par l'emploi et la sécurité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.