Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Hollande : "Je n'ai rien à perdre. Ce qui compte, c'est que le pays ait tout à gagner"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Hollande : "Je n'ai rien à perdre, ce qui compte, c'est que le pays ait tout à gagner" (JEFF WITTENBERG et FREDERIC BAZILLE - FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Deux ans après son élection, François Hollande, président le plus impopulaire de la Ve République, s'est expliqué, mardi 6 mai, sur BFMTV. France 2 analyse son interview.

Deux ans, jour pour jour, après son installation à la tête de l'Etat, François Hollande, président le plus impopulaire de la Ve République, s'est expliqué, mardi 6 mai, sur BFMTV, et énumère ses regrets : "Il y a un point que je n'ai pas suffisamment souligné, c'était la dégradation de la compétitivité de l'industrie française", dit-il, et d'ajouter : "J'aurais pu aller plus vite (...) par rapport à certains débats qui aurait pu être clos plus rapidement. Je pense, par exemple, à la loi sur le mariage pour tous."

"Je préfère regarder les Français en face"

Le président impopulaire, sifflé et hué lors de certaines de ses contacts avec la population, assume : "Je préfère aller au contact des Français, (...) le dialogue est difficile, je préfère regarder les Français en face."

Le président de la République refuse les critiques "d'amateurisme" à son encontre et réfute toute "forme de vulgarité ou de grossièreté" quant à sa vie privée. François Hollande est aussi revenu sur le choix du nouveau Premier ministre Manuel Valls ainsi que sur les trois années restantes de son mandat : "Je n'ai rien à perdre. Ce qui compte, c'est que le pays ait tout à gagner."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.