Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Hollande chez Lucette : "Je continuerai à rencontrer autant de compatriotes qu'il est possible"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par Louis San
France Télévisions

François Hollande est revenu, mardi, au micro d'Europe 1, sur la polémique autour de sa rencontre avec une retraitée lors d'un déplacement en Lorraine.

Après la polémique sur sa rencontre orchestrée avec Lucette Brochet, au domicile de cette retraitée, en Lorraine, François Hollande a réagi, mardi 3 novembre, au micro d'Europe 1"Cette rencontre –et j’en remercie cette dame – était en dehors de la presse, sauf pour une toute petite partie. Et je vais continuer de rencontrer autant de compatriotes qu’il est possible", a assuré le président de la République. Rappelons tout de même que la photo de la rencontre avait été tweetée par Gaspard Gantzer, le chef de la communication de l'Elysée.

"Dès lors qu’il n’y a pas de caméras, il y a toujours une franchise"

"C’est très important d’entendre hors caméras, hors micro, ce que les gens ont à dire", a estimé le locataire de l'Elysée, précisant que la presse ne sera pas toujours prévenue.

Quant à l'organisation de cette visite, François Hollande a répondu : "Vous pensez qu'on irait chez une personne sans qu’il y ait des conditions ? Partout il y a des conditions ! Mais dès lors qu’il n’y a pas de caméras, qu’il n’y a pas de radios, il y a toujours une franchise. Et moi je fais confiance à ce qu'est le contact direct. On peut me faire beaucoup de reproches, mais sur le contact direct, je sais que les Français savent me trouver."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.