: Vidéo Hidalgo considère que les rumeurs portant sur sa relation avec Hollande sont "d'énormes conneries"
La maire de Paris s'exprimait dans l'émission "Le Divan", diffusée mardi soir sur France 3.
Les rumeurs prêtant une relation et un enfant à Anne Hidalgo et François Hollande remontent à 2002, mais elles sont tenaces. Dans l'émission "Le Divan", diffusée sur France 3 mardi 7 avril, la maire socialiste de Paris est revenue sur ces fausses informations qu'elle qualifie de "machines à détruire, d'énormes conneries quand on ne sait plus quoi raconter".
Ces rumeurs auraient nourri, selon L'Express, l'inimitié de l'actuelle maire de Paris avec Ségolène Royal, qui a été la compagne de François Hollande. Exaspérée, Anne Hidalgo a même adressé, en 2012, une mise en demeure à Twitter car certains utilisateurs colportaient cette rumeur.
"Cela tuera la politique"
"Des conneries comme ça, il y en a un paquet sur la toile et dans les dîners en ville. Donc, ce genre de conneries, je ne les commente même pas, a-t-elle expliqué sur France 3. J'ai une carapace. A un moment donné, on apprend à se mettre à distance de ce genre de choses, mais votre entourage, vos enfants, ce n'est pas leur vie, ils n'ont pas fait le même choix d'être des personnages publics. Eux, ils n'ont pas la même possibilité de se mettre à distance."
A-t-elle été blessée ? "Personnellement non, mais quand vous voyez que ça fait souffrir autour de vous ceux qui ne sont pas préparés, et notamment vos enfants, forcément, ça vous atteint." Pour elle, "cela tuera la politique si ceux qui les véhiculent [les rumeurs] ne prennent pas garde".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.