: Vidéo François Hollande promet "tout et n'importe quoi" sur les impôts, selon Henri Guaino
Le député UMP, proche de Nicolas Sarkozy, donne raison à Christian Eckert, le secrétaire d'Etat au Budget, dans la polémique sur de possibles "aménagements" fiscaux en 2015.
Au lendemain des déclarations polémiques de Christian Eckert sur de possibles aménagements fiscaux en 2015, contredisant la promesse de François Hollande de ne pas augmenter les impôts l'an prochain, Henri Guaino, député UMP des Yvelines, est venu défendre, vendredi 14 novembre sur BFMTV, la position initiale du secrétaire d'Etat au Budget. Le tout en taclant sévèrement le président de la République : "C'est une promesse comme une autre. Le président de la République n'a pas de ligne, c'est la politique du chien crevé au fil de l'eau. (...) Une fois de plus tout dépendra des circonstances, au fond M. Eckert avait raison."
Hollande "ne veut rien, il s'en moque"
Avant d'expliquer que "personne ne peut exclure une augmentation des impôts", l'ancienne plume de Nicolas Sarkozy reprend une citation de Régis Debray pour moquer l'actuel chef de l'Etat : "L'homme d'Etat est celui qui veut les conséquences de ce qu'il veut'. [François Hollande] ne veut pas les conséquences de ce qu'il veut, il ne veut rien. Il s'en moque. Il a fait cette promesse comme il en aurait fait une autre."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.