: Vidéo François Hollande parle développement durable à Paris avant la conférence de Rio
Moins de deux semaines avant l'ouverture de la conférence des Nations Unies sur le développement durable à Rio (Brésil), le président de la République, François Hollande, prononçait un discours sur le sujet, vendredi 8 juin à Paris.
A deux jours du premier tour des élections législatives et à douze de l'ouverture de la conférence de Rio sur le développement durable organisée par les Nations Unies (20 au 22 juin), François Hollande a prononcé un discours consacré à cette question, vendredi 8 juin au matin à Paris.
Le chef de l'Etat fait une allocution à l'ouverture du forum France Rio+20 organisé à la grande halle de la Villette.
Même si Eva Joly, candidate d'Europe écologie-Les Verts (EELV) à la présidentielle, a réalisé un score marginal au premier tour de ce scrutin, le président de la République ne peut pas se désintéresser des questions écologiques à la veille d'une consultation électorale - les législlatives - où les Verts sont les alliés du PS pour conquérir la majorité à l'Assemblée nationale.
Au-delà des considérations de politique intérieure et 20 ans après la premières conférence de Rio (1992) qui avait placé les enjeux écologiques en tête des préoccupations pour la préservation de la planète, M. Hollande, comme les autres chefs d'Etat et de gouvernement, doivent faire en sorte d'effacer l'échec enregistré à La Haye en 2000.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.