Cet article date de plus de six ans.

Vidéo François Hollande "a changé" de posture depuis les attentats

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le chef du service politique de France 3, Michel Dumoret, est sur le plateau afin de décrypter la nouvelle posture de François Hollande suite aux attentats de Paris.

Ce jeudi 5 février, François Hollande a donné la 5e grande conférence de presse de son quinquennat. Sans surprise, le Président est revenu longuement sur les attentats de début janvier en France. "Les évènements du mois de janvier m'ont changé", a-t-il déclaré. "Et ça s'est vu", note Michel Dumoret. Le journaliste de France 3 a vu un chef de l’État au visage "fermé, grave, solennel".

"consolider sa stature d'homme d'État"

Le regard des Français sur François Hollande "a changé depuis les attentats", poursuit-il. La volonté du président de la République est de faire prospérer l'esprit du 11 janvier et "ça lui a plutôt bien réussi, sa cote de popularité s'est considérablement redressée". En revanche, le chef de l'État a favorisé des sujets comme la laïcité et l'international lors de la conférence. Il "n'a pas parlé des sujets qui fâchent comme par exemple l'économie". "Il cherche à consolider sa stature d'homme d'État", conclut Michel Dumoret.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.