Cet article date de plus de douze ans.

Vidéo Attaqué, Delanoë riposte : Fillon "n'a pas le sens du ridicule"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Fillon "n'a pas le sens du ridicule", ironise Delanoë (Francetv info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le maire de Paris a répliqué jeudi sur i-Télé aux critiques sur sa gestion émises par l'ex-Premier ministre, candidat UMP aux législatives dans la capitale.

Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, a répliqué jeudi 7 juin sur i-Télé aux critiques de François Fillon sur sa gestion de la ville. "Il n'a pas le sens du ridicule (...). Il faudrait qu'il apprenne un peu Paris", a lancé le socialiste.

"Il faudrait (...) qu'il sache que j'ai plus que doublé l'investissement à Paris pour faire de Paris le premier investisseur public de France après l'Etat, contrairement à son ami Tiberi, dont il a essayé d'acheter le soutien en tentant de donner une place à son fils, qui n'était pas légitime", a poursuivi Bertrand Delanoë.

L'ex-Premier ministre, candidat UMP aux législatives dans la capitale, s'en est pris mardi à l'actuel maire dont il prendrait bien la succession, affirmant que "Paris ne peut pas rester à gauche" et que l'équipe Delanoë "ne fait que gérer le déclin de la ville". Bertrand Delanoë a conclu en citant l'écrivain Georges Bernanos : "On n'échappe pas au ridicule en affectant la gravité."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.