Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo de Daech : Hollande réplique que "rien ne nous effraiera"

François Hollande a commenté lundi lors de sa visite en Inde une vidéo de Daech prétendant montrer les auteurs des attentats du 13 novembre à Paris.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (C'est depuis l'Inde que François Hollande a réagi à une vidéo attribuée à Daech © Reuters / Adnan Abidi)

L'organisation terroriste Daech a mis en ligne dimanche une vidéo qui prétend présenter les auteurs des attentats du 13 novembre à Paris. François Hollande a réagi en marge de sa visite d'Etat en Inde : "Rien ne fera douter la France ".

Dans cette vidéo, Daech menace tous les pays de la coalition qui bombardent ses positions en Irak et en Syrie. "Rien ne nous effraiera, aucune menace ne fera douter la France de ce qu’elle a à faire pour le combat contre le terrorisme" a répliqué le président de la République.

François Hollande a aussi justifié les mesures qu'il a prises "pour prolonger l’état d’urgence", "c'est bien parce que je sais que cette menace est là, mais que nous ne céderons en rien, ni sur les moyens de défendre notre pays, ni sur les libertés" a-t-il expliqué. "Et ces images ne font que disqualifier les auteurs de ces crime s" a conclu le chef de l'Etat français.

"Rien ne nous effraiera" : François Hollande en réaction à une publication vidéo de Daech
écouter

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.