: Vidéo Christian Estrosi porte plainte contre un rappeur qui le raille dans une chanson
Selon Nice Matin, le rappeur Infinit' a profité de la polémique sur l'interdiction des drapeaux étrangers à Nice pour sortir un morceau qui dresse un portrait au vitriol du maire de la ville.
"J'ai aucun diplôme comme Christian Estrosi, Christian Estrosi / Mais je vais devenir maire comme Christian Estrosi, Christian Estrosi", le maire de Nice a sans doute eu les oreilles qui sifflent avant même d'écouter le morceau du rappeur Infinit'. A tel point qu'il a rapidement décidé de porter plainte, comme l'a annoncé Nice Matin jeudi 3 juillet. L'entourage de l'édile a même précisé qu'une requête pour retirer la vidéo était à l'étude par la plateforme Youtube.
Christian Estrosi n'a pas goûté la provocation du jeune rappeur d'Antibes. Ce dernier dresse le portrait d'un homme politique corrompu : "Vote pour moi, besoin d'hélicoptères, de vols en première classe. J'suis devenu accro depuis ma première liasse". Mais il le fait sans jamais associer directement le nom du maire de Nice, comme il l'explique à Nice Matin : "A aucun moment je ne parle au nom de Christian Estrosi. Je parle de moi tout le long du morceau. Après, chacun est libre d’interpréter comme il le veut..."
Un coup médiatique
Le jeune musicien a le sens de la communication puisqu'il a profité de la polémique crée par l'arrêté municipale interdisant à Nice les drapeaux étrangers les soirs de match, pour sortir son nouveau morceau. A la lecture de son fil Twitter, il ne semble pas non plus mécontent de la publicité procurée par la plainte déposée par Christian Estrosi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.