Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo "Ça, c'est de la boboïsation" : Nicolas Sarkozy cible NKM sur son opposition à la stratégie du "ni PS-ni FN"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
extrait "NKM, l'insoumise"
Article rédigé par
France Télévisions

L'ancien président témoigne dans un documentaire consacré à la seule femme candidate à la primaire à droite, diffusé lundi sur France 3.

On dit d'elle qu'elle est effrontée, ambitieuse, reine de la "com", insoumise, guerrière, voire emmerdeuse. On la traite de "bobo parisienne", d'enfant gâtée, tout en reconnaissant son intelligence et son courage. Mais tout le monde s'accorde sur un point : Nathalie Kosciusko-Morizet est singulière.

Dans un documentaire réalisé par Anne Fulda, intitulé NKM, la singulière et diffusé lundi à 22h25 sur France 3 et franceinfo, Nicolas Sarkozy revient sur la personnalité de celle qui fut jusqu'en décembre 2015, la numéro 2 des Républicains, et sa porte-parole lors de la campagne présidentielle de 2012.

"Elle devrait un peu plus écouter les militants"

Connue pour son opposition farouche au Front national, la députée de l'Essonne a refusé, lors des élections régionales en 2015, à appliquer le "ni ni" prôné par son parti en cas de duel entre le PS et le FN. Dans cet extrait, l'ancien président revient sur cet épisode et tacle la candidate à la primaire à droite : "Ça, c'est la boboïsation, les idées, c'est plus sérieux... Elle devrait un peu plus écouter les militants." 


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.