: Vidéo Bruno Le Maire : "J'ai tout vu sauf un président de la République audacieux"
L'ex-ministre a annoncé qu'il voterait pour le "fragile" accord Grèce-UE à l'Assemblée nationale. Il reproche à François Hollande de "tirer la couverture à soi" sur la scène européenne.
"Je ne trouve pas très digne de la part du président de la République cette manière de tirer la couverture à soi." Bruno Le Maire, député des Républicains, a brocardé François Hollande sur RTL, mercredi 15 juillet. "Ce n'est pas très digne et pas très respectueux de ses partenaires européens", a ajouté l'ancien ministre.
"J'ai vu un président content", mais "dans le fond indifférent"
"Oui, il faudrait de l'audace, mais j'ai tout vu, hier, sauf un président de la République audacieux. J'ai vu un président content, satisfait de lui-même, heureux d'être là où il se trouve, mais incapable de prendre les décisions nécessaires pour le pays et, dans le fond, indifférent", a poursuivi Bruno Le Maire à propos de l'interview du chef de l'Etat la veille.
Par ailleurs, Bruno Le Maire a annoncé qu'il voterait pour le "fragile" accord Grèce-UE mercredi à l'Assemblée. "Je le voterai, parce qu'il permet de maintenir la zone euro et je pense qu'une sortie de la Grèce de la zone euro présente des risques économiques et des risques politiques absolument considérables", a-t-il expliqué.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.