Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Besancenot dans "DPDA" : "Hollande parle comme il agit, à droite"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Article rédigé par
France Télévisions

Le porte-parole du NPA s'est exprimé sur la politique du gouvernement, et notamment sur la suppression des cotisations familiales pour les entreprises, jeudi 16 janvier sur France 2.

Olivier Besancenot, porte-parole du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA), a exprimé ses désaccords avec la politique du gouvernement, jeudi 16 janvier, dans l'émission "Des paroles et des actes", sur France 2.

Il a notamment critiqué la décision de François Hollande de supprimer les cotisations familiales pour les entreprises d'ici 2017. "Jusqu'à présent, on avait des socialistes qui menaient une politique de droite mais qui continuaient à parler à gauche. (…) Maintenant François Hollande parle comme il agit : il agit à droite et parle à la droite. Et ce n'est pas une caricature."

"L'ancêtre du Medef [le CNPF] réclame depuis 1945 la fin de la Sécurité sociale", a ajouté Olivier Besancenot, qui souligne que ces 30 milliards d'euros par an de baisse de cotisations ne concerneront que les entreprises privées : "Un hôpital ne sera pas traité à égalité des cliniques."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.