VIDEO. Bayrou : "Celui qui a fait battre Sarkozy en 2012, c'est Sarkozy lui-même"

Alors qu'il avait annoncé son choix de voter François Hollande lors de la présidentielle, le président du MoDem récuse son rôle dans la défaite de Nicolas Sarkozy, mercredi 3 décembre sur RTL.

RTL

François Bayrou avait choisi de voter François Hollande, lors de la dernière campagne présidentielle. Mais selon lui, il n'est en rien responsable de la défaite de Nicolas Sarkozy, comme il l'a rappelé au micro de RTL, mercredi 3 décembre. "Celui qui a fait battre Nicolas Sarkozy en 2012, on le connaît très bien, il est identifié par tout le monde... et c'est Nicolas Sarkozy lui-même", estime le président du MoDem.

Bayrou tacle les "attitudes et la manière d'être" de Sarkozy

"Ce sont ses attitudes, ses choix et sa manière d'être qui ont fait que 3 à 4 millions de Français qui n'étaient pas de gauche ont fait le choix de l'alternance", poursuit François Bayrou, toujours aussi critique envers l'ancien président.

"Chaque fois qu'ils voient Nicolas Sarkozy dans ce genre de vendetta ou d'attitude dont l'agressivité est la marque, chaque fois qu'ils voient cela et chaque fois qu'ils voient ses changements d'opinion perpétuels, chaque fois ils se disent que ce n'est pas ça qu'ils veulent pour les cinq ou six années qui viennent."

François Bayrou au micro de RTL, mercredi 3 décembre.
François Bayrou au micro de RTL, mercredi 3 décembre. (RTL)