: Vidéo "A double vie, double politique", dit Woerth à propos de Hollande
Le député UMP estime que le chef de l'Etat "fait exactement le contraire de ce qu'il a dit pendant vingt mois". Il y voit "la marque d'un caractère".
"A double vie, double politique." Content de sa formule, Eric Woerth l'a répétée à l'envi, mardi 21 janvier au micro de France Info. Cette "double vie" dont le député UMP de l'Oise accuse François Hollande est, selon lui, "la marque d'un caractère" qui se traduit par une ligne politique "nouvelle" et "différente". L'ex-ministre de Nicolas Sarkozy accuse l'actuel chef de l'Etat de faire "exactement le contraire de ce qu'il a dit pendant vingt mois". Par conséquent, juge-t-il, "on peut se poser des questions sur la réalité de l'intention".
Illustration avec le pacte de responsabilité. "Si c'est pour baisser les charges des entreprises, je suis d'accord et l'UMP est d'accord, concède-t-il. Moi je suis prêt à soutenir des mesures précises, je ne suis pas prêt à soutenir des intentions." Mais il ajoute : "Je n'attends pas des engagements, j'attends des actes, j'attends que ce soit fait, que les baisses de cotisation soient effectives dès le mois prochain."
Faut-il voir dans cette accusation de "double vie" une allusion à la vie privée du chef de l'Etat à qui le magazine Closer prête une liaison avec l'actrice Julie Gayet au moment où la Première dame, Valérie Trierweiler, se repose à la résidence présidentielle de la Lanterne après avoir été hospitalisée pendant une semaine ? "Vous l'interprétez comme vous voulez", répond Eric Woerth.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.