Cet article date de plus de sept ans.

Valls sur Macron : un "talent" qui a "sa place dans un gouvernement de gauche"

Manuel Valls a dressé un portrait flatteur de son ministre de l'Economie à l'université d'été du Parti Socialiste à La Rochelle. Il parle d'un "ministre talentueux" qui a "toute sa place dans un gouvernement de gauche", au lendemain de son recadrage sur l'épineuse question des 35 heures.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (Manuel Valls et Emmanuel Macron sur le perron de l'Elysée © Maxppp)

Après le recadrage de Manuel Valls, vient le temps des louanges. Le Premier ministre a salué le travail de son ministre de l'Economie depuis l'université d'été du Parti Socialiste à La Rochelle.

Emmanuel Macron est décrit par le chef du gouvernement comme un "ministre talentueux ", "qui travaille bien " et dont "sa place est là, dans un gouvernement de gauche ". Manuel Valls a également salué la loi portée par Emmanuel Macron. Elle est "utile pour l'économie " selon lui.

Manuel Valls : Emmanuel Macron est un "ministre talentueux"
écouter

Le Premier ministre vient à la rescousse d'Emmanuel Macron, fortement critiqué ces dernières heures après sa sortie sur les 35 heures à l'occasion de l'université d’été du Medef.

Ce matin dans les colonnes du Parisien, Henri Emmanuelli a pointé du doigt le ministre de l'Economie. "Il crédibilise le discours de Nicolas Sarkozy ", selon le député des Landes et ex-premier secrétaire du Parti socialiste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.