Cet article date de plus de cinq ans.

Valls : les engagements budgétaires de la France seront "forcément dépassés"

Invité de France Inter ce matin, le Premier ministre a confirmé que la France ne respecterait pas ses engagements en matière de réduction des déficits. "Le pacte de sécurité l'emporte sur le pacte de stabilité" a déclaré lundi François Hollande.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

 "Ils seront forcément dépassés puisque ces moyens que nous allons mettre en service des forces de sécurité ne se feront pas au détriment des autres budgets " a expliqué Manuel Valls. "Nous devons l'assumer et l'Europe doit le comprendre, il est temps aussi que l'Union européenne, que la Commission comprenne aujourd'hui que c'est un combat qui concerne la France mais qui concerne aussi l'Europe."

Le Premier ministre a aussi espéré que la réforme de la Constitution souhaitée par le président de la République soit adoptée par le Congrès : "Je fais confiance à l'opposition pour agir avec esprit de responsabilité et nous souhaitons nous que la réforme de la Constitution se fasse par la voie du Congrès ". Manuel Valls qui ne veut pas "penser un seul instant, qu'après les événements que nous avons connu, des logiques politiciennes l'emportent". 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.