VIDEO. Valérie Trierweiler : mon fils était "resté proche de François Hollande qu'il considérait comme son beau-père"

La politique du gouvernement est un domaine qui intéresse toujours l'ex-Première dame, bien qu'elle affirme ne pas faire politique. Sur le plateau de l'émission "C à vous" sur France 5 mercredi Valérie Trierweiler n'y a pas échappé 

FRANCE 5

Valérie Trierweiler s'occupe désormais de solidarité pour les démunis. La marraine du Secours populaire est invitée sur les plateaux de télévision pour permettre aux plus démunis de partir en vacances. Mais pour l'ex-compagne du président de la République, sa relation même ancienne avec François Hollande, et la politique ne sont jamais loin.

Sur le plateau de l'émission "C à vous" sur France 5 mercredi 24 juin Valérie Trierweiler n'a pas échappé aux questions sur son dernier livre vendu à quelque 800 000 exemplaires : Merci pour ce moment. A son fils Léonard, qui a découvert l'existence du livre que quelques jours avant sa parution, Valérie Trierweiler ne lui en a pas parlé, car le jeune garçon est "resté proche de François Hollande". "Moi je n'ai jamais cherché à défaire la relation qu'ils avaient tous les deux, et donc je ne voulais pas mettre mon fils en difficulté (...) face à celui qu'il considérait comme son beau-père" dit-elle.

 

J'espère qu'on fera attention aux chômeurs

La politique du gouvernement est un domaine qui intéresse toujours l'ex-Première dame, bien qu'elle affirme ne pas faire politique : "Je ne fais toujours pas de politique. Je ne suis pas une femme politique, je suis une journaliste", dit-elle. Mais la femme publique aimerait bien que ses réflexions poussent ceux qui sont au gouvernement à s'occuper "des personnes qui vont rester sur le bord du chemin au bout de ce quinquennat". "Il y a 600 000 chômeurs de plus depuis cinq ans, il y en a quelque 16 000 de plus ce mois-ci, j'espère qu'on fera attention à ces gens-là" ajoute-t-elle avant de demander aux journalistes de revenir sur la raison de sa présence, marraine du Secours populaire.

Valérie Trierweiler lors de l\'émission \"C à vous\" sur France 5 le 24 juin 2015
Valérie Trierweiler lors de l'émission "C à vous" sur France 5 le 24 juin 2015 (FRANCE 5)