Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Ce livre "n'est pas une vengeance", affirme Valérie Trierweiler sur une chaîne anglaise

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

L'ancienne Première dame est revenue sur son livre "Merci pour ce moment" et sur la politique économique de François Hollande, dans un entretien accordé à la BBC.

Valérie Trierweiler enfonce le clou. Invitée de l'émission "The Andrew Marr Show", diffusée sur la BBC dimanche 23 novembre, l'ancienne Première dame a fait la promotion de son livre Merci pour ce moment. Et d'expliquer qu'il ne s'agit en rien d'une "vengeance", comme le rapporte Le Monde. "Ce n'est pas une vengeance, ce n'est pas une revanche, ce n'est pas pour le détruire, c'est pour me reconstruire", a-t-elle affirmé sur le plateau de la chaîne britannique.

Le chômage, cause de la baisse de popularité de Hollande

Valérie Trierweiler a, en outre, profité de sa tournée promotionnelle internationale pour critiquer la politique économique du chef de l'Etat. "François Hollande s'est engagé sur un certain nombre de réformes et de résultats, notamment la lutte contre le chômage. Il avait assuré que la courbe baisserait, ça n'est pas le cas, a-t-elle déclaré. La baisse de popularité, elle est liée à ça, et pas autre chose."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Valérie Trierweiler

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.