Présidentielle de 2022 : "Que Valérie Pécresse vienne débattre avec Marine Le Pen" dit Sébastien Chenu (RN)

Sébastien Chenu a appelé à nouveau Valérie Pécresse à venir débattre avec Marine Le Pen. 

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Sébastien Chenu, porte-parole du Rassemblement National, sur franceinfo, le 18 décembre 2021. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Marine Le Pen a proposé à Valérie Pécresse de faire un débat télévisé et Sébastien Chenu, porte-parole du RN, "renouvelle" cette proposition ce mercredi invité du 18h50 franceinfo.

"Valérie Pécresse ne peut pas être dans la stratégie de l'évitement. Il faut débattre, se confronter, a déclaré le Sébastien Chenu. Elle n'est pas très loin dans les sondages, donc qu'elle vienne débattre avec Marine Le Pen.

"Valérie Pécresse est une bourgeoise, libérale de centre droit, qui est dans la philosophie d'Emmanuel Macron."

Sébastien Chenu

"J'aimerais qu'elle dise face à Marine Le Pen quelles sont ses valeurs, ses méthodes, son entourage. J'ai l'impression qu'elle ne ferait pas différent d'Emmanuel Macron", a insisté Sébastien Chenu.

Il estime d'ailleurs que "les voix qui se portent sur Eric Zemmour ne se portent pas sur Marine Le Pen et permettraient à Valérie Pécresse de se retrouver au second tour. Donc toute voix sur Eric Zemmour est une voix qui permet à Valérie Pécresse de se hisser au second tour. Voter pour Eric Zemmour n'a pas beaucoup d'intérêt parce qu'il n'est pas en capacité ni d'aller au second tour ni de battre Emmanuel Macron. Alors que Marine Le Pen a ces deux capacités."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Valérie Pécresse

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.