Présidentielle 2022 : Valérie Pécresse, un meeting sous forme d'oral de rattrapage au Canet
La candidate des Républicains, Valérie Pécresse, a repris la route de la campagne présidentielle après son meeting au Zénith de Paris, qui a fait polémique. Elle est de retour, vendredi 18 février, cette fois dans les Alpes-Maritimes.
La totalité et la forme du meeting de Valérie Pécresse, qui se trouve vendredi 18 février au Canet, dans les Alpes-Maritimes, évoluent. "On verra dans quelques instants si sur le fond, Valérie Pécresse utilise à nouveau ou non les expressions 'Français de papier' et 'grand remplacement' qui ont tant fait polémique cette semaine, mais sur la forme déjà, (…) une trentaine de jeunes ont été installés à l'arrière de la scène pour entourer la candidate quand elle entrera sur scène, devant plus de 2 000 personnes", rapporte le journaliste Julien Nény, présent sur place.
Semaine difficile pour Valérie Pécresse
Valérie Pécresse a vécu "une semaine très difficile" et tente aujourd'hui de sortir d'une "spirale négative", poursuit le journaliste. Les sondages la placent désormais en quatrième position, derrière Éric Zemmour. La candidate LR tente ainsi de reprendre en main sa campagne, et dénonce "un bashing anti-Pécresse, orchestré selon elle par la Macronie", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.