Présidentielle 2022 : soutien d'Eric Zemmour, Jean-Frédéric Poisson déplore "les oublis massifs" des responsables politiques de droite

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Jean-Frédéric Poisson déplore que "les oublis massifs" des responsables politiques de droite
FRANCEINFO
Article rédigé par
France Télévisions

L'ancien candidat à la primaire de la droite en 2016 était reçu lundi soir dans "Votre invité politique" sur franceinfo.

L'ancien candidat à la primaire de la droite en 2016, Jean-Frédéric Poisson, qui soutient désormais Eric Zemmour, a réagi à l'investiture de Valérie Pécresse en vue de l'élection présidentielle lors du congrès du parti Les Républicains. "Il y a beaucoup de choses que Valérie Pécresse défend aujourd'hui, que j'ai entendu défendre pendant la campagne pour la primaire de 2016, que j'avais déjà entendues en 2012 et en 2007", a déclaré l'ex-député des Yvelines dans l'émission "Votre invité politique", lundi 6 décembre.

"Je pense qu'une partie de la désaffection de nombreux électeurs qui s'éloignent des urnes tient justement au fait qu'entre les discours qu'on tient en campagne et ce qu'on en fait quand on est arrivé aux responsabilités, il y a des oublis massifs."

Jean-Frédéric Poisson, soutien d'Eric Zemmour

sur franceinfo

"On a vu des conversions extrêmement spectaculaires [lors du congrès LR]. Des personnes qui nous ont expliqué que l'Europe était formidable pendant 30 ans, qui viennent aujourd'hui nous dire qu'il faut faire des moratoires", a-t-il poursuivi, en référence à Michel Barnier, "mais ça n'est pas le seul". "On a assisté à un durcissement du discours", a encore estimé Jean-Frédéric Poisson, disant douter de la sincérité de ces positions.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.