Val-de-Marne : une élue municipale a-t-elle tagué les affiches d'un candidat ?
A Saint-Maur, une élue soutenant un candidat de droite est accusée d'avoir tagué l'affiche du candidat UMP investi, rapporte "Le Parisien".
A Saint-Maur (Val-de-Marne), une élue de droite a-t-elle été prise les doigts dans le pot de peinture ? Un responsable de la section locale UMP affirme avoir surpris cette conseillère municipale taguant des affiches, selon Le Parisien, dimanche 5 janvier. Il a porté plainte.
Vendredi soir, relate le journal, Roméo de Amorim, conseiller municipal, repère deux personnes, munies de bombes de peintures. Elles sont en train de taguer à les affiches du candidat UMP (Sylvain Berrios), les barbouillant d'un "non".
Selon son témoignage, il s'approche et reconnait les visages : une élue municipale qui soutient un autre candidat de droite (Jacques Leroy) et une autre militante. "On s’est reconnus et elles ont pris la fuite, avec des bombes de peinture dans leur voiture", dit le conseiller municipal. Il dénonce un acte de vandalisme. A noter que les affiches du candidat dissident UMP ont aussi été taguées et sa permanence avait même été vandalisée en novembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.