Université d’été : les écologistes souhaitent s’émanciper davantage des Insoumis
Les Verts organisent leur université d’été à Grenoble, en Isère, samedi 27 août. La formation politique cherche le meilleur moyen d'exister face à la France Insoumise. Hugo Capelli était en direct de Grenoble, samedi 27 août.
Pour les premiers jours de leur université d’été à Grenoble (Isère), les Verts ont tourné le débat sur la question de savoir s’il faut plus ou moins de Nupes à l’avenir. "Certains cadres écologistes, à l’image de Yannick Jadot, préviennent qu’ils ne sont pas forcément favorables à une liste d’union de la gauche, d’alliance pour les Européennes de 2024", rapporte Hugo Capelli, en direct de Grenoble, samedi 27 août.
Peser dans le débat
Les écologistes continuent de préparer leur rentrée politique, notamment les députés qui souhaitent peser dans l’hémicycle sur des sujets chers au parti, comme le climat ou la sobriété énergétique. Samedi, "il sera aussi question de la refondation du parti écologiste qui souhaite s’allier avec d’autres mouvements. L’objectif, c’est de ne pas laisser trop de place à gauche à la France insoumise et déjà préparer la prochaine élection présidentielle de 2027, après l’échec retentissant de cette année", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.