Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Présidence de l'UMP : Le Maire veut débattre avec ses concurrents

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Bruno Le Maire a réitéré son appel à débattre avec Nicolas Sarkozy et Hervé Mariton, sur France 2.

L'ancien ministre Bruno Le Maire veut débattre publiquement avec ses concurrents dans la course à la présidence de l'UMP. Il a réitéré son appel, vendredi 19 septembre sur France 2.

"Je crois à un chef disponible"

"Ce que je souhaite, c'est qu'Hervé Mariton, Nicolas Sarkozy et moi-même, nous puissions débattre", a-t-il déclaré. Interrogé sur ses chances de l'emporter alors que Nicolas Sarkozy est donné largement favori, il a répondu : "Je vois beaucoup de députés, de sénateurs qui me rejoignent, qui soutiennent ma candidature. C'est pas les têtes d'affiche, c'est vrai, c'est pas les cadors de l'UMP qui me rejoignent. Mais ils le font par conviction. Parce qu'ils estiment qu'il y a besoin d'un renouveau à la tête de l'UMP, besoin de tourner la page du passé, des scandales financiers, de la guerre des chefs que nous avons connue. On a besoin de sérénité et de stabilité à la tête de l'UMP."

"On a besoin d'un chef qui ait une vision peut-être différente. Ce n'est pas la même gouvernance que nous proposons. Moi, je ne crois pas au recours, je ne crois pas à l'homme providentiel, je crois à un chef disponible qui travaille avec tout le monde dans les fédérations", a poursuivi le député de l'Eure. "Je pense que nous préparons une belle surprise", a-t-il insisté en martelant son objectif : "Gagner."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers UMP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.