Cet article date de plus de six ans.

Vidéo "Français de souche" : François Fillon ne "jette pas la pierre" à Hollande

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
RTL
Article rédigé par
France Télévisions

L'ancien Premier ministre a regretté, mercredi, l'emballement médiatique qu'a suscité la formule utilisée par François Hollande lors du dîner du Crif.

Une fois n'est pas coutume. L'ancien Premier ministre UMP François Fillon a assuré, mercredi 25 février sur RTL, qu'il ne "jetait pas la pierre" à François Hollande pour son utilisation de l'expression "Français de souche". C'est en ces termes que le chef de l'Etat a qualifié, lors du dîner du Crif lundi, les cinq jeunes mis en examen pour la profanation du cimetière juif dans le Bas-Rhin. 

"Je pense que chacun a compris ce qu'il voulait dire"

François Fillon a exprimé sa solidarité avec le président de la République : "J'ai été plusieurs fois victime, comme ça, de l'emballement médiatique autour d'une formule qui peut paraître impropre ou peu précise."

"Je pense que chacun a compris ce qu'il voulait dire", a ajouté le candidat à la primaire UMP pour la présidentielle de 2017. L'usage de l'expression "Français de souche", habituellement utilisée par l'extrême droite, a suscité de nombreuses critiques de la part de certains élus de gauche, mais aussi de la présidente du FN Marine Le Pen. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers UMP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.