Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Estrosi : "Je savais que Copé nous conduirait à tout ce qui est sale et moche"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Estrosi : "Je savais que Copé nous conduirait à tout ce qui est sale et moche" (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le député-maire UMP de Nice a déclaré, mardi, sur France 2, qu'il avait soutenu François Fillon pour la présidence de l'UMP pour "s'opposer" à Jean-François Copé.

"J'ai soutenu François Fillon pour m'opposer à Jean-François Copé parce que je savais que Jean-François Copé nous conduirait au désastre, à tout ce qui est sale, moche, que nous avons connu à l'UMP." Interrogé sur l'UMP dans les "4 Vérités" sur France 2, mardi 22 juillet, le député-maire de Nice Christian Estrosi a détaillé les raisons qui l'ont poussé à soutenir François Fillon plutôt que Jean-François Copé pour la présidence du parti, en novembre 2012.

"Je ne partage pas le même projet que François Fillon"

"Puisque je suis candidat aux élections primaires [pour la candidature UMP à la présidentielle], je ne partage pas le même projet pour le redressement de la France que celui de François Fillon au plan économique, au plan de la fiscalité, au plan de la relance industrielle, au plan de l'autorité de l'Etat", a ajouté Christian Estrosi. Il estime que les règles de l'UMP "n'interdisent pas à un président de l'UMP d'être candidat à la primaire", et que si François Fillon "veut des règles différentes pour Nicolas Sarkozy, il doit quitter ses fonctions" à la tête du parti.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.