: Vidéo Primaire UMP : "Aucune intimidation ne me fera reculer", affirme François Fillon
L'ancien Premier ministre, candidat à la primaire UMP pour la présidentielle de 2017, a répondu aux attaques venues, notamment, de Nicolas Sarkozy.
François Fillon est déterminé à être candidat à la primaire de l'UMP en vue de la présidentielle de 2017. Invité sur l'antenne de BFMTV, jeudi 16 avril, où il était interrogé sur ce qui pourrait le faire reculer, l'ancien Premier ministre a tranché : "Absolument rien ni personne, et surtout aucune intimidation. Je serai sur la ligne de départ."
"Bien sûr qu'on m'a volé !"
Le député UMP de Paris a alors pointé du doigt ses adversaires à droite, notamment Nicolas Sarkozy : "On voit bien qu'il y a une petite musique sur le thème 'François Fillon est mort', je vois bien une certaine manipulation des sondages." Une référence à des propos prêtés à Nicolas Sarkozy par L'Express, selon qui l'ancien président aurait déclaré : "Fillon est mort !", en accusant l'ex-Premier ministre d'être derrière l'affaire des pénalités de l'UMP.
"Il y a eu une première manipulation pour me retirer la présidence de l'UMP", a riposté François Fillon, en référence à son affrontement de l'automne 2012 avec Jean-François Copé. Bien sûr qu'on m'a volé !"
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.