VIDEO. Guy Bedos : "Nadine Morano me réclame 15 000 euros. Connasse !"

L'humoriste, déjà poursuivi par l'ancienne ministre, l'a de nouveau insultée, samedi, sur le plateau de France 2.

FRANCE 2

Il a remis ça ! Invité de Laurent Ruquier sur le plateau de "On n'est pas couché" sur France 2, samedi 12 septembre, l'humoriste Guy Bedos a de nouveau traité de "connasse" la député européenne Nadine Morano, qui lui réclame 15 000 euros devant la justice pour "injure publique". 

"15 000 euros ! Ça ne va pas non ?"

"Pas un mot, ni pour ni contre Nadine Morano. Elle est trop chère. J'aurai le jugement lundi, d'ici là, je me tais", a d'abord répondu Guy Bedos à Laurent Ruquier, qui lui demandait de parler de l'ancienne ministre. Mais, dans la foulée, l'humoriste a crié sa colère contre les dommages réclamés par Nadine Morano : "15 000 euros quand même ! 15 000 euros ! Ça ne va pas non ? Connasse !" a-t-il hurlé, suscitant les rires du public.

Une peine d'amende, dont le montant n'a pas été fixé, a été requise lundi 7 septembre contre Guy Bedos, pour avoir injurié lors d'un spectacle en octobre 2013 l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy. Le procureur a estimé devant le tribunal correctionnel de Nancy que l'humoriste avait franchi les limites de la liberté d'expression, en qualifiant de "connasse" et de "salope" l'actuelle conseillère régionale de Lorraine et députée européenne. "L'humour est la politesse du désespoir", a plaidé le comédien, aujourd'hui âgé de 81 ans. Le jugement doit être rendu lundi 14 septembre à 13h30 à Nancy.

(FRANCE 2)