Top 5 des clashs entre people et politique

Les artistes et les politiques ont parfois tendance à se lancer dans des joutes verbales sur les plateaux de télévision. Florilège des meilleurs clashs.

Jeudi 23 mars sur le plateau de l’Émission politique Christine Angot, en s’adressant à François Fillon, a lancé : « Est-ce que vous nous faites un chantage au suicide ? ». Suite à cette phrase, l’écrivaine a rapidement quitté le plateau. Elle n’est pas la seule à avoir affronté des politiques. Déjà en 1980, Daniel Balavoine avait interpellé François Mitterand sur le désintérêt croissant des jeunes pour la politique.

Cinéaste et humoristes à l’attaque des politiques

En 2016, Jeremy Ferrari a reproché à Manuel Valls la position de la France à l’étranger. « Vous êtes en guerre » a-t-il dit avant d’ajouter « pas nous ! »

Guy Bedos a fait de même en 2006, critiquant Nadine Morano et la « racaille » se trouvant en haut de l’État. L’un des clashs les plus violent reste sûrement la confrontation entre Mathieu Kassovitz et Rachida Dati. En 2014 sur le plateau d’On n’est pas couché, le cinéaste s’est particulièrement emporté.

Christine Angot s\'est emportée sur le plateau de l\'Émission politique face à François Fillon le 24 mars. 
Christine Angot s'est emportée sur le plateau de l'Émission politique face à François Fillon le 24 mars.  (Brut)