Cet article date de plus de cinq ans.

"Race blanche" : Nadine Morano exclue de la liste des régionales dans le Grand Est

Publié Mis à jour
"Race blanche" : Nadine Morano exclue de la liste des régionales dans le Grand Est
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le verdict est tombé. Après ses propos sur "la France, pays de race blanche", Nadine Morano a été exclue à l'unanimité moins trois abstentions de la liste des régionales dans le Grand Est par la Commission nationale d'investiture. Les réactions de deux dirigeants des Républicains.

"Je lui ai téléphoné à quatre reprises, je lui ai envoyé des messages pour qu'on se rappelle, pour qu'on puisse organiser la capacité de repartir ensemble, je n'ai jamais eu le moindre signe de sa part pour qu'effectivement on puisse imaginer repartir", déplore Philippe Richert, candidat Les Républicains à la présidence de la région Grand Est.

Les Républicains veulent maintenant se mettre au travail

"Nous passons enfin à ce que nous devions faire depuis le début, c'est-à-dire faire la campagne des élections régionales, et faire en sorte que la totalité des régions soit remportée par Les Républicains", ajoute le député du Nord Sébastien Huyghes. Nicolas Sarkozy a proposé devant la Commission nationale d'investiture que Valérie Debord remplace Nadine Morano comme tête de liste départementale en Meurthe-et-Moselle.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Nadine Morano

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.