Nicolas Sarkozy demande à Nadine Morano de s'excuser
La députée européenne est au cœur d'une polémique depuis ses propos sur "la race blanche". En direct du siège Les Républicains, Caroline Nenkov Le Junter fait le point pour France 3.
Un bureau politique très tendu. Mardi 6 octobre, le bureau politique du parti Les Républicains se réunissait après les propos sur "la race blanche" de Nadine Morano. Les ténors du parti lui ont proposé d'exprimer ses regrets. "Mais Nadine Morano s'est dit victime d'une cabale à la fois politique et médiatique. Elle a catégoriquement refusé", précise Caroline Nenkov Le Junter en direct du parti. Hier soir, les petites phrases ont fusé. La journaliste rapporte que Nadine Morano a précisé à Nicolas Sarkozy qu'elle l'avait toujours soutenu même dans les moments difficiles.
Nadine Morano absente
La situation devient embarrassante pour Nicolas Sarkozy. Si aucune solution n'est trouvée dans la journée, la commission d'investiture devrait prononcer le retrait de la tête de liste de Meurthe-et-Moselle à Nadine Morano. Elle ne sera pas présente ici ce soir, elle passe la journée à Strasbourg au Parlement européen.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.