Cet article date de plus de dix ans.

UMP : Alain Juppé refuse de participer au "comité naphtaline"

Trois jours après l'élection de Nicolas Sarkozy à la tête de l'UMP, Alain Juppé indique ce mardi matin sur son blog qu'il va "continuer (son) chemin". Et il refuse de participer au comité des anciens Premiers ministres proposé par le nouveau président.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Alain Juppé rejette la proposition de Nicolas Sarkozy © REUTERS | Régis Duvignau)

 "Pour ma part, je vais continuer mon chemin. Je suis prêt à participer au renouveau de l’UMP et au bon fonctionnement de ses instances, non pas dans je ne sais quel comité naphtaline qu’on sortirait de l’armoire de temps en temps, mais là où se prendront les décisions dans un esprit résolument constructif" écrit Alain Juppé sur son blog. "Et puis, dans le même esprit, je dirai ce que je pense sur tous les grands sujets d’intérêt national et international".

Dimanche soir, Nicolas Sarkozy avait annoncé son intention de créer "un comité des anciens Premiers ministres de notre famille politique qui m'aideront, de leurs conseils, de leur expérience, dans la conduite de cette famille politique". Dominique de Villepin a déjà accepté d'y participer. Ce serait aussi le cas d'Edouard Balladur. Et peut-être de Jean-Pierre Raffarin. Nicolas Sarkozy reçoit ce mardi après-midi François Fillon.

"Ne nous trompons pas d’élection. Il ne s’agira pas en 2017 de régler les comptes de 2012, mais de construire un nouveau pacte politique, suffisamment inclusif pour réussir de difficiles réformes" assure aussi Alain Juppé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.