Cet article date de plus de douze ans.

Tweet de Valérie Trierweiler : le PS soutient Ségolène Royal, la droite ironise

Les réactions n'ont pas tardé après le soutien via Twitter de Valérie Trierweiler au dissident socialiste Olivier Falorni opposé à Ségolène Royal aux législatives à la Rochelle. Le principal intéressé "se réjouit" de ce coup de pouce inattendu. Le PS réaffirme son soutien à Ségolène Royal. La droite se moque.
Article rédigé par Gérald Roux
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Franceinfo (Franceinfo)

Olivier Falorni a logiquement été un des premiers à réagir au tweet de la compagne de François Hollande. "C'est un beau message d'amitié, de soutien personnel, ça fait évidemment plaisir dans un contexte où je subis beaucoup de coups, beaucoup d'attaques injustes. Donc, voilà, je me réjouis de ce petit mot, de ce soutien amical" , a déclaré le candidat dans la 1ère circonscription de Charente-Maritime. Avant de préciser qu'il connaît "un peu" Valérie Trierweiler.

Au PS

Interrogée rapidement sur le tweet, Ségolène Royal affirme qu'elle n'a "pas de commentaire" à faire.

De son côté, Martine Aubry qui a fait le déplacement de la Rochelle aujourd'hui pour soutenir Ségolène Royal, déclare : "La seule chose qui nous importe, c'est le soutien de François Hollande à Ségolène Royal, il est clair, il est net". 
Jean-Louis Bianco trouve, lui, ce tweet "purement et simplement indigne". Avant de demander au sujet de Valérie Trierweiler: "De quoi se mêle-t-elle ?"
A l'Élysée, on considère que "ce n'est pas un sujet pour la présidence de la République". Jean-Marc Ayrault, lui, assure que tout comme François Hollande, il "soutient à fond la candidature" de Ségolène Royal.

À droite

À l'UMP, Éric Ciotti réagit avec ironie dans un tweet : "le vaudeville entre à l'Elysée ", écrit le député de la Droite populaire.  Avant d'ajouter : "Les socialistes ont au moins une vertu, ils nous font beaucoup rire ! "

De son côté, Roger Karoutchi ironise dans un communiqué : "Où sommes-nous ? Vaudeville ? Théâtre de boulevard ? Retour de la Cour avec intrigues ? [...] Drôles de dames ? [...] Règlement de compte à OK Corral. La présidence normale ? Ca promet... ", conclut le sénateur des Hauts-de-Seine.

Enfin, la présidente du Front national, choisit de tweeter pour réagir. "Mme Trierweiler réglant ses comptes avec l'ex de son compagnon, accessoirement Président de la République. Juste pitoyable... Ça promet... ", écrit Marine Le Pen.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.