Toulouse: "soulagement" de Hollande, qui souhaite que "l'opération se dénoue" rapidement
François Hollande a dit son "soulagement" que l'auteur présumé des tueries de Toulouse et Montauban ait été "identifié et localisé" et a souhaité "que l'opération" en cours "se dénoue dans les meilleurs délais", mercredi dans une déclaration depuis son QG.
"Je souhaite que l'opération se dénoue dans les meilleurs délais pour mettre un terme à une angoisse qui est insupportable", a-t-il affirmé, ajoutant: "au moment où l'auteur présumé est identifié et localisé, j'exprime mon soulagement, qui est celui de tous les Français", a-t-il affirmé.
"Dans ce moment précis, je rappelle que la lutte contre le terrorisme doit être poursuivie sans relâche, sans faiblesse. Ce combat est le combat de toute la République, au-delà de tout, au-delà de ce qui peut à un moment nous séparer, nous sommes unis autour de cette même cause: ne jamais laisser exposer l'un d'entre-nous à ce qui est une vindicte terroriste", a poursuivi le candidat PS à l'Elysée.
"Nous devons poursuivre sans relâche ce combat-là, c'est le nôtre et celui de la République", a souligné M. Hollande, souhaitant que "la République soit à chaque fois plus forte que les terroristes, où qu'ils se situent".
"J'ai toujours une pensée, plus que jamais, à l'égard des victimes, de toutes les victimes et de leurs familles", a-t-il dit encore.
M. Hollande a "salué le travail remarquable des forces de sécurité. Je sais la difficulté de leur tâche. Plusieurs policiers ont été blessés dans un premier assaut, je leur exprime ma gratitude, mon soutien", a-t-il dit.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.