TNS Sofres pour le Pèlerin : Nicolas Sarkozy devance François Hollande chez les catholiques
Dans une étude TNS Sofres sur "le vote catholique" à la présidentielle, Nicolas Sarkozy arriverait en tête avec 33% des voix au premier tour devant François Hollande (25%). Au second, le président sortant le devancerait encore avec 53% des suffrages.
Chez les catholiques, Nicolas Sarkozy, futur candidat probable de la majorité, devancerait François Hollande, au premier tour comme au second de l'élection présidentielle.
C'est ce qui ressort d'une enquête TNS Sofres, rendue publique mardi 17 janvier et réalisée du 6 au 9 janvier, pour le Pèlerin et le Centre Sèvres (Jésuites).
Selon ce sondage, les catholiques voteraient à 21% pour la candidate du Front national, Marine Le Pen, suivie par le candidat du MoDem, François Bayrou (12%).
Dans les intentions de vote catholique, aucun autre candidat ne franchit la barre des 5% : Jean-Luc Mélenchon (3%), Eva Joly et Dominique de Villepin (2%), Jean-Pierre Chevènement et Nicolas Dupont-Aignan
(1%), Nathalie Arthaud, Philippe Poutou, Corinne Lepage, Hervé Morin, Christine Boutin et Frédéric Nihous (0%).
26% des catholiques n'ont pas exprimé d'intention de vote.
Les catholiques non pratiquants préfèrent François Hollande
Dans cette même enquête, l'ensemble des Français qui se sont exprimés affichent, en revanche, leur préférence pour le candidat socialiste a qui ils donnerait 30% au premier tour devant M. Sarkozy (25%).
Mme Le Pen, elle, recueillerait 18% des voix devant François Bayrou (11%) et Jean-Luc Mélenchon (7%).
Les pratiquants réguliers sont 75% à se prononcer au second tour pour M. Sarkozy, suivis par les pratiquants occasionnels (62%). Les non pratiquants, eux, ne sont que 45%, lui préférant M. Hollande à 55%.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.