Cet article date de plus de huit ans.

TER de la SNCF trop larges : "consternant" et stupide", selon Royal

La ministre de l'Ecologie demande que "toute la clarté" soit faite "sur les raisons pour lesquelles des décisions aussi stupides ont été prises".

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, dans la cour de l'Elysée, à Paris, le 14 mai 2014.  (ZAER BELKALAI / AFP)

Ségolène Royal ne mâche pas ses mots. Interrogée à la sortie du Conseil des ministres, mercredi 21 mai, la ministre de l'Ecologie a jugé "consternante" l'affaire des TER de la SNCF trop larges, qui nécessitent des travaux pour rétrécir les quais des gares. Elle demande que "toute la clarté" soit faite "sur les raisons pour lesquelles des décisions aussi stupides ont été prises".

Ségolène Royal a aussi prévenu que "les régions ne paieront pas ces erreurs invraisemblables qui prouvent simplement qu'il y a des gens dans les bureaux parisiens qui sont beaucoup trop éloignés des réalités du territoire".

FRANCE 2

"Comment des décisions aussi décalées, aussi éloignées du terrain peuvent être prises ? Il faudrait que les gens sortent de leurs bureaux" et "viennent se rendre compte de la réalité du terrain avant de prendre des décisions qui en plus coûtent très cher", a insisté la ministre. Et de suggérer "qu'à l'occasion des travaux qui seront faits sur les quais des gares, on rende ces gares totalement accessibles aux personnes handicapées".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.