Tensions au FN entre Florian Philippot et Jean-Marie Le Pen
Le président d'honneur du parti Jean-Marie Le Pen s'en est pris ouvertement à Florian Philippot l'un des vice-présidents du mouvement en dénonçant sur son compte twitter " l'outrecuidance" de ce dernier. Il avait blagué sur le fait que le président d'honneur avait peut-être un peu trop bu de vodka lorsqu'il avait évoqué dans un quotidien russe que l'attentat contre Charlie Hebdo portait peut-être la signature des services secrets français.
Outrecuidance : de Phillipot je ne reçois ni critiques politiques ni conseils diététiques. D'ailleurs, on sait que je ne bois pas d'alcool.
— Jean-Marie Le Pen (@lepenjm) January 24, 2015
Relations tendues
Un nouvel accrochage public qui témoigne des relations pour le moins tendues au sein de l'entourage de la présidente du Front National. Car si ce tweet du président d'honneur, toujours soucieux à 86 ans de faire parler de lui est plus personnel que politique il arrive néanmoins après d’autres épisodes. Et notamment celui, récent du soutien de Marion Maréchal Le Pen et de son grand-père au député européen Aymeric Chauprade sanctionné par la présidente du mouvement.
Un tweet qui illustre les tensions familiales du moment, même si – – en déplacement dans le Doubs – Marine Le Pen a expliqué qu’il n’y avait pas de problème.
Ca ne veut rien dire l'unité nationale avait déclaré le jour même de l'attentat contre Charlie Hebdo Louis Alliot, le vice-président d'un parti qui a beaucoup de mal à en faire preuve aujourd'hui.....à apprendre la discipline interne propre aux partis de gouvernement que le FN aspire devenir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.